La vie commerciale recèle parfois quelques perles (en témoigne l’habituel SAMEDI CONSO qui revient dès samedi prochain). Comme tous les ans, 2024 a généré son lot d’images insolites, de concours de circonstances improbables, d’énormités, bref de pépites ! En guise de “bêtisier de l’année”, quelques images extraites de la nouvelle édition de l’ouvrage “Tranches de vie commerciale”, disponible le 10 janvier. Histoire de méditer sur le “Penser-Client”.
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– Gros problème sur les Champagnes: L’antivolage bénéficie-t-il aussi d’une remise? À peine une bouteille sur 10! En tout cas, il y en a un qui s’est mis de côté un William Peel (Derrière l’Alfred Rothschild rosé). Je ne vois pas s’il bénéficie d’une remise, ce qui serait étonnant!
C’est plus rapide de sticker que de faire des panneaux. Mais à un moment faut s’adapter: Jamais sur des produits de cette nature. Olivier m’aurait posé la question: “vous mettriez une bouteille comme ça sur votre table?” Non, mais je la mettrai dans un sceau et je servirai en cachant le sticker. Autre chose? Non? Bonne journée à vous!
– Qui ira se plaindre de Luxeol? Comment prouver une quelconque efficacité? J’espère que le compteur de cheveux dont Olivier suppute l’existence n’a pas un poil dans la main. À un poil de cul de faire une erreur. À ce prix là, le moindre cheveux compte! En n’espérant pas le transfert de Roger du Liquide à la Parapharmacie. Le sticker jaune collé au milieu et tu te retrouves avec un shampoing pousse à 12 balles (sans le plus produit visible) C’est la Para mais tout de même.
– La marque Poulain appartient à Carambar. Il ne s’agit que d’une bonne blague! Ce sont bien évidement les mêmes poudres dans les deux! Vous manquez tous d’humour! La différence de prix se fait sur le couvercle: le bleu est plus cher que le marron, c’est tout! J’en veux pour preuve qu’un Bleu d’Auvergne sera toujours plus cher qu’un kilo de marrons.
– Il existe enfin un mec honnête dans ce métier et ça énerve. Il veut casser l’business? Que chacun, chez Leroy-Merlin s’équipe d’un feutre jaune et aille colorier l’intérieur des étoiles. Et surtout, que chacun s’applique!
– Normal ne fait rien comme les autres. Jaloux du succès de la gamme Luxeol, il a décidé de collecter 6561 poils d’aisselle grâce à ses testeurs! J’ai précisé aisselle mais qui ira vérifier qu’ils en proviennent tous? Par acquis de conscience j’ai senti le truc… Bah, ça pue la hyène! J’en ai mal au pif, pas glop! Vite, de l’air… Appelons-le EolHyènes.
– On est tous d’accord qu’Olivier est un brin timide sur la comparaison avec Tinder. On sent qu’il nous prend pour de bonnes poires. Comme l’envie de parler d’un autre fruit, celui du chêne, par exemple. Le fruit défendu… Quel pervers, j’te jure! Et ce nom, Fuji, c’est ridicule pour une pomme, y a pas photo! Dacodac?
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Réclamation: C’est quoi ce samedi conso tout rikiki? J’dis rien parce que c’est gratuit mais bon… Sevrage, dépendance… Patience!