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đŸ‡ș🇾 RETAIL 66 Ă  Bentonville (Arkansas) / Les (Ă©tonnantes) recettes de succĂšs de Walmart

Nouvelle Ă©tape de mon stores tour RETAIL 66, de Chicago Ă  Los Angeles. Aujourd’hui Ă  Bentonville (Arkansas), siĂšge mondial du gĂ©ant Walmart et ses 680 milliards de dollars de CA en 2024, en hausse de 5 %. Un succĂšs incontestable qui s’inscrit pourtant en total contre-courant des tendances actuelles du commerce… Walmart, c’est gigantesque, c’est l’archĂ©type du magasin le plus gĂ©nĂ©raliste possible et c’est souvent des points de vente sans grand charme. Et pourtant… ça marche !

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5 commentaires

  1. 17.000mÂČ dont les 3/4 en non-Al? Pourquoi n’y arrivons nous-pas? J’imagine que les GMS existent aussi lĂ -bas. Idem pour la concurrence d’Internet…
    Il reste donc 4250mÂČ pour le food, l’Ă©quivalent d’un moyen hyper, chez nous.
    Par contre, on n’me la fait pas Ă  moi: L’est oĂč le chiffre 7? Where is the number seven? Dans cette vidĂ©o, je n’en ai croisĂ© que 4 occurrences. Don’t remember “adopter le “7” en chiffre psychologique (pour l’image-prix)” (article du 15/9/2024)??? I remember!
    Don’t fool me, Oliver!

  2. Surprenant, effectivement… Mais n’est ce pas tout simplement, l’application permanente d’une stricte discipline des basiques , comme Leclerc l’a fait sur le prix .
    En France , le respect du basique est ennuyeux , c’est dans notre adn commerciale . Il faut Ă©tonner , surprendre le client . L’exception commerciale Ă  la française.
    Ça a fonctionnĂ© longtemps . Mais quand ça va mal , on revient nĂ©cessairement aux basiques . Parfois trop tard . …
    Ennuyeux , peut ĂȘtre , sauf pour les clients et ….les actionnaires de Walmart !

  3. Merci pour cette sĂ©rie. C’est un grand bol d’air frais pour nous, coincĂ©s dans notre petit hexagone Ă©triquĂ©, prĂ©surĂ©, et piquĂ© de tous cĂŽtĂ©s.
    Certes, il n’y a pas d’Ăąme en Ame Eric. Mais ce n’est pas en France qu’on peut la trouver non plus. Elle n’existe qu’en Russie. Auchan l’avait bien compris, et c’est une erreur magistrale de se dĂ©tourner de cet autre pays-continent, bien plus attrayant qu’on ne peut le penser. Un jour, peut-ĂȘtre, pourquoi ne pas faire une retail-transsibĂ©rien et une retail-muraille de Chine ?

  4. On dirait le Leclerc Ă  cĂŽtĂ© de chez moi, sans Ăąme, banal, mais efficace…. grĂące aux prix. L’expĂ©rience d’achat … nul, qualitĂ© mĂ©diocre, mais le prix.
    Bref, on en a juste pour son argent, rien de plus.

  5. Par contre on est pas prĂȘt de sauver la planĂšte: Ça fait 15 ans qu’on a abandonnĂ© le sac de caisse (et ça se passe bien), lĂ  bas c’est encore en libre service Ă  gogo pour des milliards de passages ;-(

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