Toujours à Bentonville dans l’Arkansas (sur la route de Los Angeles) et visite de “l’expérience center” de Vusion, au cœur de “Walmart land”. Et l’occasion de découvrir l’étiquette électronique nouvelle génération : sans batterie et sans transmetteur… La suite en image (et libre de toute publicité of course 😂).
Géniale innovation, le panneau solaire sur le rail, sauf pour les batriotes, car la batterie est en danger !
C’est vraiment très intéressant ce que vous nous montrez sur ce retail trip 66, merci à vous et votre équipe.
Je ne puis m’empêcher de bring back my strawberry!
Cette nouveauté est dictée par quoi? Le moindre coût? Puisque c’est une demande de Wallmart, j’imagine que c’est moins cher. Les EEG (Étiquettes Électroniques de Gondole) se cassent, se volent, (il y a une pile dedans) restent facilement dans les poches, se retrouvent à la maison et se perdent définitivement! Sans batterie et sans transmetteur, il ne restera plus qu’un écran à cristaux liquide (2€ max, même pas).
Nous ne sommes pas à 2€ près (sauf qu’on en perd rarement qu’une). Toute la techno émigre donc sur le rail. Ok! Prenons-nous soin de nos rails en magasin? Vous avez la réponse! (Nous ainsi que les caddies des clients)
Je prévois toujours le mal pour mieux l’anticiper: Si l’alimentation provient de ce rail et qu’il est endommagé (et il le sera!) c’est pas 1 EEG qui sera défaillante mais le rail complet. Imaginez la descente de prix qui ne se fait pas sur la goulotte d’épice de la vidéo; c’est 25 prix potentiellement erronés offerts aux clients!
Autre grief de ma part: La situation nous présente des petits rayons sympathiques. Dans la réalité, c’est 15 tablettes qui se suivent, parfaitement alignées sur la longueur. (une allée complète) Je ne peux accéder à celle du 7ème élément. Dois-je la démonter (vis, tournevis) ou dois-je toutes les démonter pour y accéder? Suis-je autonome pour le faire? Beaucoup de complication pour un faible agrément! De plus, toutes nos gondoles ne sont pas électrifiées. Va falloir en dérouler du câble. (Non, shut up)
Toujours l’exemple des voitures: Les phares de Papa, tu avais les codes, les phares, les clignotants bien distincts… Aujourd’hui tu as tout un bloc et tu ne peux même plus y accéder par toi-même. Quand ton clignotant est en panne, c’est le bloc optique ENTIER qu’il faut changer. (et ça vaut très cher) La mode, aujourd’hui, c’est le bandeau de led en hauteur et plus bas, séparés, les projecteurs! (Citroën, Skoda) Tellement bas qu’ils font office de pare-choc! À croire que c’est fait exprès (ça fait vivre une concession)
Après, les caméras anti-ruptures, why not. Pour vérifier l’application du plan Merch… C’est le début du flicage et du “Au fait, j’t’ai retiré un gars dans ton équipe”. Comme sur ton PC portable, un bout de scotch et Fuck le System! La vraie étape suivante (et tu ne me feras pas croire qu’ils n’y ont pas pensé) c’est les PLV des fournisseurs qui se grefferont facilement (audio, vidéo…)
C’est pas mal, au final, cet Experience Center. Si tu veux, j’ai pas encore lavé mes chaussettes de la veille… Ça peut surprendre les narines les plus fragiles. C’est ce qu’on appelle dans mon jargon, l’expérience senteur!
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Pour le bêtisier de fin d’année: Olivier, imperturbable, qui jette le rail en mode Balek et en toute discrétion (à 0.58mn). J’espère que la gondole d’en face a tout filmé, pour les assurances!