À la une

Croissance : quels ont été les top fournisseurs en 2024 ?

L’heure des palmarès… Et je démarre l’année avec les top fournisseurs 2024 (selon NielsenIQ) sous l’angle de la contribution à la croissance. Croissance en volume (le nombre d’unités consommateurs qui sont passés en caisses) et croissance en valeur.

Premier contributeur (en chiffre d’affaires) et habitué des palmarès : Ferrero, qui a généré 173 millions d’euros supplémentaires l’an dernier. Il y a un effet “glace Nutella”, évidemment, mais pas que. Il y a la croissance organique des autres produits. Pour l’essentiel : des grands noms dans ce palmarès.

En volumes, le palmarès est finalement assez proche avec 8 acteurs communs. Ce qui signifie, en creux, que la croissance valeur se nourrit d’abord d’une croissance volumes davantage que d’une simple hausse des tarifs. Plus sain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page