Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).
Aujourd’hui, direction Plaisir (78) où Auchan a fait le choix d’implanter le collecteur à PET au cœur du rayon eaux et non sur le parking comme c’est souvent le cas. Une bonne idée pour deux raisons… D’abord, rapprocher le collecteur des produits, c’est rendre plus lisible le geste de récupération pour ensuite le recyclage (les collecteurs installés par Cristaline – c’est le cas ici – récupèrent chaque année de 100 à 110 000 tonnes de matériau). Ensuite (et c’est peut-être un détail pour vous) mais rester “planté” devant le collecteur pour y insérer ses bouteilles vides est toujours plus confortable à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>