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Produits “sans” : Carrefour se donne l’ambition d’atteindre 1 milliard d’euros

C’est le nouveau objectif de Carrefour : atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires sur les produits “sans” d’ici à 2030 avec comme première étape de doubler les ventes d’ici à trois ans. Par “produits sans”, Carrefour entend le sans gluten, le sans lactose, le sans nitrites et le sans alcool (l’enseigne vient d’ailleurs de se positionner sur le vin MDD sans alcool).

Pour y parvenir, Carrefour promet à la fois un élargissement des gammes et une meilleure signalisation en magasin. En parallèle (et sur le modèle déjà initié sur le végétal), Carrefour va mettre sur pied une “coalition” de fournisseurs : Herta, Fleury Michon, Groupe Aoste et Cooperl/Madrange sur le sans nitrites ; Brasseries Kronenbourg, Cordier Bonne Nouvelle, Maison Johanès Boubée (filiale Carrefour) sur le sans alcool ; Nutrition & Santé/Gerblé sur le sans gluten ; et Candia sur le sans lactose. Objectif (en creux) : préempter le terrain du sain et donner corps à la promesse Act for food.

2 commentaires

  1. Auchan a déjà une longueur d’avance avec ses MDD “Less Sugar”, “Lactose Free” et “Gluten Free”, positionnés en magasins à côté du bio. Carrefour devrait s’en inspirer

  2. Donc Carrefour va demander aux fournisseurs de créer encore plus de choix, de produits de niche alors qu’ils réduisent le nombre de refs dans les rayons. Produits nationaux immédiatement suivis de MDD ‘sans machin’, logique! On va se retrouver avec 10% de produits classiques et 90% de produits bizarres qui ne s’adresseront qu’à une infime partie de la clientèle… Les ventes ne vont pas suivre, on demandera à ces mêmes fournisseurs de revenir à l’essentiel! Un pas en avant, deux pas en arrière; c’est la Dance for Food!

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