À la une

“Négos Co” : toujours utile de regarder dans le rétro

Première p’tite infographie du dimanche (parce qu’il y en aura au moins une autre 💪) : un coup d’œil dans le rétro des négociations commerciales. Toujours utile… L’histoire montre qu’il y a derrière cette parade nuptiale et hivernale une forme de jeu de dupe : demander beaucoup pour obtenir un peu. Bref, rien de très nouveau sous le soleil 🌞.

Un commentaire

  1. “Toujours utile de regarder dans le rétro!” C’est quoi ce conseil bien être? Et pourquoi pas “Toujours attacher sa ceinture!” ou “Contre la somnolence, toutes les deux heures, une pause s’impose!”
    Merci Bison Futé! Tu m’diras, on parle station électrique pour faire le plein des voitures sur ce site. J’en ai plein les bornes de la tournure que prennent les événements, ici! On va finir par parler pneu et huile de vidange, si ça continue…
    Sources: Observatoire Annuel du Médiateur des Relations Commerciales. Bah oui, le fameux OAMRC… On est d’accord, on connait pas! C’est peut être un truc international de Wall Street.
    Mediator Annual Relacheun Comerchol Observatory! Voilà! Là ça fait plus sérieux. Sources: MARCO/Editions Dauvers.
    Donc, d’après Marco, les négos ça va donner un +2. J’avoue que, dit comme ça, ça fait prévision faite au doigt mouillé. Curieuse expression que ce doigt mouillé, ça va encore drifté direction la culotte… et c’est pas ma faute!
    Donc il y aurait un delta entre ce que l’un demande et ce qu’il obtient. Ça m’fait penser à un mail auquel j’avais répondu “Enlarge your saucisse”, un truc comme ça. Je n’vous explique pas ce que c’est, vous ne comprendriez pas (trop technique!) J’avais une demande de 12cm et je n’ai obtenu que 3cm… Pas grâce à leur pilule miracle (qu’on dirait vachement des Tic Tac) mais en déplaçant la règle de 3cm (en comptant les BoloBalls). Quand la fierté est en jeu… Je sais que la plupart des gens (100% même) me comprennent.
    C’est quoi cette menace: “Première infographie du dimanche (parce qu’il y en aura au moins une autre)”??? On est fin janvier, après l’indice steak-frites, on va avoir le droit à l’indice frangipane? L’indice galette-cidre? Qu’est ce qu’il va encore nous pondre? En plus, on est dimanche, il serait temps que revienne le “Retour dans le passé des prix”. On attend le #8.
    *
    D’après Marco, je serai le seul à attendre cette rubrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page