Uncategorized
-
À la une
Carte postale de New-York (1)
Traditionnelles cartes postales à venir. La première est une dédicace à tous les “accros” à Candy Crush, sûr qu’il y…
Lire la suite » -
À la une
Un nouvel écran d'accueil pour Leclerc Drive
Il en va des magasins comme des sites drives : besoin d’un rafraîchissement de temps à autre. Dernier en date,…
Lire la suite » -
Tribunes
Le Bêtisier 2013
La vie commerciale recèle parfois quelques perles. 2013 a généré son lot d’images insolites, de concours de circonstances improbables, d’énormités,…
Lire la suite » -
À la une
Entre nous…
Post traditionnel bilan de l’année 2013 pour la TPE Editions Dauvers. Le retail nous a gâté ! Que de changements,…
Lire la suite » -
À la une
Animer son drive : l'idée originale d'Auchan
Originale idée d’Auchan pour animer ses drives : donner des “rendez-vous décalés” à ses clients. Aujourd’hui, par exemple, le client…
Lire la suite » -
À la une
Casino : le "Projet Costco" concerne aussi le non-al
Souvenez-vous. Au printemps dernier, je révélais ici le projet de Géant Casino de créer des univers gros volumes permanents, complété,…
Lire la suite » -
Vidéos Grande Conso
A La Teste, l'hyper façon Inter sur 6 000 m2
Pour ce premier VIDEO GRANDE CONSO de l’année, me voici à La Teste sur le Bassin d’Arcachon où Intermarché vient…
Lire la suite » -
À la une
Qui a dit que les Suisses étaient lents… ?
Lundi 6 janvier, 6h du mat’, premier distributeur à communiquer son chiffre d’affaires 2013 : LeShop. Qui a dit que…
Lire la suite » -
À la une
Welcome TOULOUSE CONSO
Je l’ai déjà évoqué ici… Après Laval, RENNES CONSO a un “petit frère” à Toulouse : TOULOUSE CONSO, que je…
Lire la suite » -
À la une
Le million !
Début d’année, l’heure des bilans. Avant l’habituel exercice de transparence (post à venir ce week-end) sur notre activité en 2013,…
Lire la suite »